WhatsApp peut-il être utilisé pour envoyer des fichiers volumineux? Le guide

Les applications de messagerie sont rapidement devenues des outils de travail, ainsi que des outils de divertissement et de communication. Telegram, contrairement à Whatsapp, grâce à sa capacité innée à envoyer des fichiers volumineux à l'aide de son lecteur cloud interne, est largement utilisé dans les environnements de bureau.

WhatsApp peut-il être utilisé pour envoyer des fichiers volumineux? Le guide

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, l’envoi de documents volumineux sur le Web n’est ni facile ni simple. Les différents services imposent des limites précises et ne permettent pas le partage de présentations power point, de très longues vidéos ou de documents PDF contenant de nombreuses images. Dans de tels cas, le salut est précisément WhatsApp. L’application a en effet une limite très élevée pour l’envoi de fichiers: 100 Mo. Et surtout, c’est immédiat: il vous suffit d’une bonne connexion Internet et du numéro de la personne à qui envoyer le document. Et surtout, la fonctionnalité est gratuite : vous n’avez pas à payer d’abonnement ni à acheter l’application. Voici comment procéder.
Les utilisateurs de Telegram savent très bien comment faire: il suffit de cliquer sur l’icône en forme de trombone et de choisir le type de fichier à envoyer. Les limitations sont très larges: il suffit de penser que la taille maximale des fichiers à envoyer est de deux gigaoctets. Un bloc qui a également été rehaussé de l’ancien 1,5 Go afin de rendre le tout encore plus flexible.

Les plus grandes différences
WhatsApp, dans ce domaine, n’a jamais été très avant-gardiste. Il suffit de penser que la taille limite imposée par le programme n’est que de 100 mégaoctets. Pire encore si vous pensez à la limite de seulement 25 Mo que les emails imposent, sans passer par des services externes tels que Google Drive ou similaire.

Pour envoyer des fichiers PDF par exemple, vous devez toujours faire attention à ne pas dépasser 100 Mo pour chaque fichier envoyé. Sinon, le système arrêtera le transfert et nous enverra la notification classique “fichier trop lourd pour être envoyé”. Mais couper un document tel qu’un PDF avant l’envoi est difficile, ce qui rend parfois même inutile l’envoi.

On vient chez nous, l’astuce pour éviter d’être bloqué par l’appli fonctionne comme ceci : il faut d’abord entrer dans le chat du contact à qui on veut envoyer le fichier et y sélectionner en tapant sur l’icône trombone, celle utile pour insérer des pièces jointes.

Eh bien, même WhatsApp peut être utilisé pour envoyer des fichiers volumineux, sachez simplement comment le faire: l’astuce très simple et rapide est bientôt expliquée. Bag Projection Reaction Experts a décidé de faire connaître ce système aux lecteurs. Il n’est pas nécessaire de télécharger des applications supplémentaires ou de payer quoi que ce soit.
L’envoi de gros fichiers sur WhatsApp est en fait une procédure très simple intégrée à l’application elle-même. Sans tarder, voici comment procéder.

Dans la conversation souhaitée, cliquez simplement – comme c’est le cas pour Telegram – sur l’icône en forme de trombone en bas. L’interface affichera désormais six icônes correspondant au type de fichier à partager: “Document”, “Appareil photo”, “Galerie”, “Audio”, “Localisation” et “Contact”.

Promofr 20210531101157 Whatsapp Peut Il Etre Utilise Pour Envoyer Des Fichiers Volumineux Le Guide

L’option sur laquelle vous devez cliquer est la première, “Document”: de cette façon, le gestionnaire de fichiers de votre smartphone sera ouvert – à la fois iOS et Android – et vous pouvez facilement choisir n’importe quel type de fichier à partager avec qui vous voulez, du membre de la famille à l’ami au collègue. Même WhatsApp peut être utilisé pour envoyer des fichiers volumineux, sachez simplement comment le faire : l’astuce fonctionne également sur la version Web ou sur l’application PC de bureau.


WhatsApp peut-il être utilisé pour envoyer des fichiers volumineux? Le guide
4.31 (86%) 153 votes